Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Noël : aider Bioviva à offrir des jeux aux enfants réfugiés

Publié le par Véronique Bertrand

50 millions d’enfants sont déracinés dans le monde. Le jeu, dans les camps de réfugiés, peut les aider à rendre le présent un peu moins terne. Pour cela, Bioviva a besoin de nous tous. Rappelons-nous que tous les enfants ont le droit d’être heureux à Noël.

Le jeu n’a pas qu’un aspect ludique. Il représente l’un des moyens importants pour aider les enfants à se développer, à s’épanouir, à apprendre, à créer des liens avec les autres. Il peut, parfois, pallier l’absence de scolarité, ce qui est souvent le cas dans les camps de réfugiés.

Des jeux de cartes éducatifs

Bioviva propose d’offrir, au total, un million de jeux éducatifs aux enfants réfugiés à travers le monde, dont 100 000 avant Noël.

Pour cela, Bioviva a créé deux jeux de cartes éducatifs intitulés “Défis Nature”. Le premier s’adresse aux enfants âgés de 4 à 7 ans, le second à ceux âgés de 8 à 12 ans. Ces jeux de cartes sont destinés à faire découvrir la nature, les animaux aux enfants et leur donner envie de les protéger.

Des jeux fabriqués en France

Pour permettre à Bioviva d’offrir aux enfants réfugiés ces jeux de cartes, plusieurs possibilités.

Pour les particuliers : il suffit de se connecter à la plateforme de collecte de dons : HelloAsso Bioviva For Life

Pour les entreprises : il suffit de se connecter à la plateforme de contact Entreprises : Formulaire de contact

Le projet Bioviva For Life est hébergé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Il permet aux particuliers donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, et aux entreprises, d’un taux de réduction fiscale de 60 % d l’IS.

Et pour faire connaître ce projet, on peut aussi devenir ambassadeur en diffusant massivement le #Games4Refugeessur les réseaux sociaux.

Sujets associés