Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

No Stress : la balise qui aide à surveiller les enfants au bord de la piscine

Publié le par Véronique Bertrand

Chaque année, environ 200 enfants de moins de 5 ans sont victimes d’une noyade, et plusieurs dizaines d’entre eux décèdent. Parce que se baigner doit être un plaisir et non un danger, No Stress est un accessoire qui complète la vigilance des parents.

Le soleil et la chaleur donnent envie de se jeter à l’eau. Mais un enfant au bord de l’eau, que ce soit en piscine privée, au bord de la mer, d’une rivière ou d’un lac, représente toujours un stress pour les parents ou les grands-parents, si ce dernier est en vacances chez eux.

Sans jamais remplacer la surveillance et la vigilance des adultes, No Stress est un dispositif connecté qui vient la renforcer.

Un déclenchement dès 10 cm d’eau

No Stress est une balise qui se porte en bracelet ou en collier selon l’âge, et qui peut même être fixée à la cheville chez le tout-petit. Bracelet et collier sont hypoallergéniques et résistent à la transpiration.

La balise est reliée soit à un téléphone portable, soit à un « Phare ». Elle fonctionne sans connexion wifi, ni réseau 3 G ou 4 G, en Bluethooth low energy. Sa durée d’autonomie est de 200 heures environ.

L’alarme se déclenche dans plusieurs conditions : si la balise est immergée dans 10 cm d’eau, si elle a été retirée, si l’enfant s’éloigne de plus de 40 mètres du smartphone, ou d’une distance de 60 mètres avec le Phare.

Astucieuse, la balise prévient également du risque de surexposition aux UV.

No Stress est disponible sur : www.piscine-nostress.fr, au prix de 89 euros pour une balise, un collier et un bracelet. On peut ajouter jusqu’à cinq balises pour surveiller jusqu’à 6 enfants.