Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nîmes : une école fermée pour cause de phénomène allergique

Publié le par Hélène Bour

À Nîmes, l’école primaire Léo-Rousson est fermée depuis jeudi 19 janvier. En cause, un étrange phénomène allergique qui touche plusieurs enfants et enseignants.

En début de semaine dernière, plusieurs enseignants et enfants de l’école primaire Léo-Rousson, à Nîmes, ont contracté de petites plaques de boutons rouges sur la peau, signe d’une allergie. N’ayant pas de “résultat définitif” des analyses de l’air en cours, la municipalité a décidé, en accord avec la Direction des services académiques du Gard, de déplacer les enfants et enseignants dans d’autres établissements. Il a également été demandé aux familles ayant cette possibilité de garder les enfants à la maison, rapporte le quotidien Midi Libre.

Du côté des parents, l’inquiétude et l’incompréhension dominent : « J'ai remarqué en début de semaine des petits boutons sans m'inquiéter. Aujourd'hui, on me dit que cela pourrait être de l'amiante, alors je suis inquiète, et en colère », témoigne ainsi la maman d’une fillette prise d’allergie. « Nous avons appris ce jeudi matin que les enfants ne pouvaient plus aller à l'école, forcément, nous sommes inquiets », ajoute une autre mère d’élève, « cela touche à la santé de nos enfants et nous n'avons pas d'éléments de réponse clairs. C'est le flou. »

Pour l’heure, la Ville dément que l’amiante soit la cause de l’allergie, mais admet ne pas connaître les raisons de ce phénomène allergique massif.

Source : Midi Libre

Sujets associés