Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nice : bientôt un policier dans chaque école de la ville

Publié le par Hélène Bour

Une expérimentation va avoir lieu à Nice dans certaines écoles : un policier non armé sera présent dans les établissements afin d’assurer la sécurité des élèves.

On le sait, en cette période de risque terroriste toujours élevé, les écoles sont des cibles privilégiées. Aussi, dans l’idée de mieux les protéger, une expérimentation va être mise en place à Nice, dans plusieurs écoles de la ville.

Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a en effet proposé au gouvernement de poster un policier municipal au sein des écoles primaires de la ville, proposition que le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a acceptée, à condition que ces policiers ne soient pas armés. « C’est une expérimentation pour laquelle j’ai donné mon feu vert en tant qu’expérimentation », a expliqué le ministre dimanche 28 janvier dans “Questions politiques” sur France Inter. « Cela permet de tester des choses à petite échelle et de voir ce que cela donne. Le policier non armé à l’intérieur de l’école, c’est quelqu’un qui va être au quotidien avec les enfants et va en réalité s’intégrer dans leur vie », a-t-il ajouté. Pour le ministre, cette expérimentation à l’essai pourrait permettre d’améliorer la relation entre les forces de l’ordre et la population civile.

L’expérimentation devrait commencer « prochainement », a indiqué le ministre. De son côté, la mairie de Nice a précisé que le dispositif serait « mis en place à la rentrée prochaine ».

Source : France Tv Info

Sujets associés