Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Neige : un père reste bloqué dans sa voiture avec ses enfants toute une nuit

Publié le par Ysabelle Silly

De mercredi, 13 heures 30, à jeudi, 14 heures, un Marseillais et ses deux enfants en bas âge ont dû faire face aux intempéries dans leur voiture. Le cauchemar.

journaliste web pour “La Provence”, à Marseille, et papa de deux enfants de 2 et 4 ans a fait l'amère expérience du voyage sous la neige.

Le père appelle une ambulance qui ne viendra jamais

Mercredi à 11 heures, il part de Marseille avec ses enfants direction Niort. Il s'engage sur l'autoroute A9 vers Montpellier. Mais vers 13 heures 30, sa voiture est immobilisée. Elle ne bougera presque plus jusqu'au lendemain... Un camion vient de déraper. Il bloque la route.

Le journaliste informe son entourage de sa situation, via des tweets qu'il poste toute la soirée et toute la nuit. Le père angoisse. Il fait froid, les petits sont malades (sa fille a la diarrhée. Ils sont effrayés et pleurent. Anthony appelle une ambulance. Mais elle ne viendra jamais. Il réhydrate la petite avec les moyens du bord.

Un élan de générosité de la part des autres conducteurs

Sur , sur lequel le père écrit pour s'occuper, soutien et reproches lui sont envoyés. L'automobiliste aurait peut-être dû regarder les prévisions météo sur son chemin avant de partir ? Le père admet qu'il avait vu qu'il y aurait un peu neige, mais se défend en expliquant qu'il n'y avait pas de panneau signalant que l'autoroute était impraticable lorsqu'ils y sont entrés.

Dans la soirée, la société qui gère l'autoroute, Vinci, missionne des employés pour déposer aux automobilistes bloqués des couvertures de survie, des biscuits et une bouteille d'eau.

Le lendemain, les enfants se réveillent, toujours dans la voiture, et se demandent pourquoi ils n'ont pas bougé. Le père n'a pas dormi, n'est pas en état de conduire et est très énervé. Heureusement, les autres automobilistes ont fait preuve de solidarité en partageant des jus, de la nourriture, des chocolats.

A 14 heures, jeudi, les voitures ont pu de nouveau circuler.

Quelques recommandations en voiture avec des enfants

Pour qu'une telle mésaventure ne vous arrive pas, prenez quelques précautions avant de prendre la route en voiture avec des jeunes enfants. Assurez-vous de partir avec des conditions météologiques favorables. Evitez les jours de neige, de fortes pluies ou de canicule, par exemple.

Gardez toujours dans votre voiture des bouteilles d'eau, des biscuits, des fruits secs et des couvertures. Pensez à charger votre téléphone avant de partir et à prendre un chargeur qui fonctionne avec le matériel présent dans la voiture (allume-cigare ou port usb).