Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Natasha St-Pier, à propos de son bébé : « Il pouvait s'en aller en paix »

Publié le par Ann-Patricia Pitois

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse de 37 ans s'est confiée au magazine Gala sur l'opération à cœur ouvert subie par son fils Bixente, lorsqu'il avait 4 mois. Un témoignage bouleversant.

C'est un véritable calvaire qu'a vécu Natasha St-Pier. Cette épreuve, elle la raconte aujourd'hui à Gala, à l'occasion de la sortie de son nouvel album “Thérèse de Lisieux : aimer, c'est tout donner”. Et son récit fait froid dans le dos. C'était en 2016. L'artiste est alors jeune maman. Elle a accouché d'un petit Bixente, le 13 novembre 2015. Mais sonbébé est atteint de tétralogie de Fallot et a une malformation cardiaque. Quatre mois après sa naissance, il doit subir une intervention chirurgicale risquée. La Canadienne et son mari Grégory Quillacq savent que celle-ci peut lui être fatale.

« La nuit précédant l’opération de Bixente, je suis restée près de son lit, à l’hôpital Necker, et je l’ai remercié de m’avoir laissée être sa maman pendant ces quatre mois. Je lui ai dit qu’il pouvait s’en aller en paix, mais que s’il souhaitait rester à mes côtés, je serais la plus heureuse des mères », déclare-t-elle.

Heureusement, l'opération est un succès. Le petit ange est sauf. Il va pouvoir mener une vie normale. Seule contrainte : il devra consulter un cardiologue hospitalier une fois par an. Décidément, le petit garçon porte à merveille son prénom, qui signifie “celui qui vainc” ! Les parents, alertés de sa malformation pendant la grossesse, ne l'avaient pas choisi par hasard...

Chanteuse et catholique

Natasha St-Pier est aujourd'hui sereine. Bixente, qui fêtera ses 3 ans en novembre, se porte bien. Mais l'épreuve qu'ils ont traversée a renforcé la foi de l'interprète de “Mourir demain”. « Je ne me sens pas redevable envers Dieu de la survie de mon fils, même si j’ai ressenti le besoin de croire en quelque chose de plus fort que la médecine », explique-t-elle. Consacrer son nouvel opus aux poèmes de Thérèse de Lisieux lui est apparue comme une évidence.