Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nantes : une tentative d’enlèvement d’enfant survenue aux abords d’une école

Publié le par Hélène Bour

La directrice d’un établissement scolaire de Nantes a envoyé un mail aux parents pour les inviter à redoubler de vigilance suite à une tentative d’enlèvement ayant eu lieu au cours de la semaine dernière. Les faits.

Les faits se seraient produits lundi dernier en fin de journée. Et depuis, les appels à la vigilance du corps enseignant aux parents d’élèves sont massivement partagés.

Une tentative d’enlèvement aurait eu lieu lundi dernier vers 16 heures, aux abords de l’école des Agenêts, dans le quartier Doulon-Dalby de Nantes.

Nous souhaitons vous informer qu'une tentative d'enlèvement d'un enfant de l'école élémentaire a eu lieu lundi vers 16 h rue des Agenêts, au niveau de l'entrée à l'arrière de l'école maternelle. Les autorités ont été prévenues par les parents, ainsi que l'équipe enseignante. Il s'agirait d'un homme jeune, mal rasé, dans une voiture ancienne sombre, avec un fanion du Portugal au rétro. Il est donc conseillé de redoubler de vigilance”, indiquait la directrice de l’établissement dans un mail adressé à tous les parents. “Nous venons d'apprendre qu'une autre tentative a eu lieu, mardi soir, Rue des Chalâtres et qu'une personne a été arrêtée (et qui, sous toutes réserves, ne serait pas l'homme jeune signalé lundi)”, ajoutait-elle.

Cette seconde tentative d’enlèvement n’en serait a priori pas une, rapporte Presse Océan, qui a demandé des précisions au commissariat : “La police explique qu'un enfant a eu peur d'un conducteur qui s'est arrêté à sa hauteur pour lui parler. L'homme, qui n'a rien à voir avec le signalement des faits de lundi, a été rapidement interpellé par la police. Il a été auditionné et s'est expliqué, précisant qu'il cherchait son chemin. Des vérifications ont été faites. Il ne s'agit aucunement d'une tentative d'enlèvement”, rapporte le journal local.

Comme le premier individu décrit n’a pas encore été appréhendé par les forces de l’ordre, les parents sont appelés à maintenir la vigilance lors de la sortie d’école des enfants.

Sujets associés