Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nadège Beausson-Diagne : l'actrice de “Plus belle la vie” révèle avoir été violée pendant son enfance

Publié le par Mathilde Saez

Toujours dans le contexte post-polémique des César, la comédienne Nadège Beausson-Diagne, notamment vue dans “Plus belle la vie”, a partagé sur Twitter sa propre expérience dramatique.

Après le mouvement #MeeToo aux Etats-Unis, après les révélations d'Adèle Haenel et après la polémique qu'a suscitée le sacre de Roman Polanski aux César, la parole continue de se libérer. Ce lundi 2 mars 2020, c'était au tour de Nadège Beausson-Diagne de partager son expérience. L'actrice révélée pour son rôle de Sara Douala dans Plus belle la vie a ainsi écrit sur Twitter avoir été violée à plusieurs reprises alors qu'elle était enfant.

"Viol 1- J'avais 9 ans. Le fiancé d'une amie de ma mère m'a violée régulièrement en me disant que c'était notre secret, de ne surtout pas le dire à ma mère. J'ai cru que j'allais mourir, je me rappelle de cette douleur. Je n'ai rien dit" : peut-on lire dans son message, accompagné du hashtag #jesuisunevictime. Quelques minutes plus tard, l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste explique les effets dévastateurs qu'a eu ce viol sur la suite de sa vie : "Je me suis autodétruite pendant des années, j'ai fait des tentatives de suicide, j'ai maltraité ce corps que je haïssais à cause des viols."

Dans une interview accordée par la suite à “Télé Star”, Nadège Beausson-Diagne a expliqué avoir été à nouveau agressée sexuellement à l'âge adulte sur des tournages. Initiatrice du mouvement #Metoo en Afrique, elle affirme avoir été "harcelée sexuellement par des animateurs français", dont elle n'a pas encore dévoilé les noms.

Sujets associés