Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Myriam (Koh Lanta) contrainte d'envoyer son fils aux urgences : "Il ne marche plus"

Publié le par Melissa Carles

Myriam, ancienne candidate de l’émission Koh Lanta, s’est confiée sur les soucis de santé de son jeune fils, Leyan. Il ne marcherait plus, ce qui a convaincu la jeune mère de le conduire à l’hôpital. 

 

Myriam et Thomas sont tombés amoureux dans l’émission Koh Lanta, en 2021. Si les deux aventuriers ont annulé leur participation à l'émission Mamans & Célèbres ils  sont actuellement au casting de la saison 2 des Cinquante, sur la chaîne W9. Thomas a été rapidement éliminé, mais Myriam est toujours en lice pour remporter la victoire. Ces épisodes actuellement diffusés à la télévision ont été tournés il y a quelques mois déjà. Aujourd'hui, les deux parents du petit Leyan, qui a eu un an en septembre, sont confrontés à une douloureuse épreuve

La jeune femme s’est confiée en story Instagram à ses abonnés. Son petit garçon “a fait des allers-retours à l’hôpital ces trois derniers jours”. Depuis le 2 novembre 2023, Leyan ne marche plus. “Ni sur les jambes, ni à quatre pattes”, précise Myriam très inquiète. Elle a rapidement constaté que le bambin avait un souci et une douleur localisée à la jambe gauche. Elle assure pourtant qu’il n’y a pas eu de chute préalable. “Difficile de cerner les problèmes quand les enfants ne parlent pas…”, écrit-elle en story.  

Le fils de Myriam et Thomas sera peut-être opéré prochainement

Dans la suite de sa story Instagram, la jeune maman déclare que le problème de santé de son petit garçon aurait été identifié : son genou serait en cause. Il y aurait du liquide à l’intérieur. “On nous dit qu’il y avait de fortes chances qu’il soit opéré pour récupérer le liquide et l’analyser, en anesthésie générale”, déplore la candidate. 

Le rendez-vous avec le chirurgien a eu lieu ce vendredi 3 novembre 2023 dans un hôpital spécialisé. Finalement, puisque Leyan n’avait pas de fièvre, le professionnel de santé a jugé qu’il n’était pas nécessaire de prendre le risque d’anesthésier l’enfant ce 3 novembre. 

 

Une situation encore incertaine pour le petit Leyan

Pour le moment, Myriam et son compagnon sont encore très inquiets pour leur fils. “C’est agaçant de ne pas savoir ce qu’il a”, écrit-elle sur les réseaux sociaux. En effet, si de la fièvre se déclare ou que le genou de l’enfant chauffe, les parents doivent se rendre aux urgences au plus vite.  Une autre visite est prévue lundi pour faire le point sur l’état de santé du petit Leyan et voir son évolution. 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés