Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Muet de naissance, ce garçon de 6 ans se met à parler après une visite chez le dentiste (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Un simple contrôle de routine chez le dentiste a définitivement changé la vie du jeune Mason, 6 ans, et de toute sa famille.

A 6 ans, Mason Motz, un jeune garçon texan, ne parle pas. Il parvient bien à émettre des sons, mais sa prononciation, très approximative, est quasi incompréhensible. Ses parents mettent cela sur un problème cérébral, une conséquence de la rupture d’anévrisme dont a été victime Mason alors qu'il était encore un tout petit bébé de 10 jours à peine.

Pourtant, après une simple visite de routine chez le dentiste, le petit garçon s’est mis à parler. Le médecin a en effet immédiatement détecté un problème physique chez l'enfant : la pathologie de la « langue attachée » ou « langue cravate ». En fait, Mason ne pouvait pas décoller correctement sa langue à cause de la petite membrane qui se trouve dessous et qui était trop courte.

Il a suffi à la dentiste d'une intervention de 30 secondes au laser pour que la vie de Mason et de sa famille change radicalement. Aujourd'hui, le jeune garçon doit encore s'entraîner à parler car il a pris beaucoup de retard, mais il peut enfin communiquer avec ses parents et son entourage. Une bien jolie histoire.

Sujets associés