Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort du petit Émile : « Tout est possible » concernant la cause du décès assure le procureur de la République

Publié le par Guillaume Botton

Trois jours après la découverte d’ossements du petit Émile, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a dévoilé de nouveaux éléments, ce 2 avril, lors d’une conférence de presse.

 

C’est dans une ambiance forcément pesante que Jean-Luc Blachon, procureur de la République d’Aix-en-Provence, en charge du dossier sur la mort du petit Emile, a débuté sa conférence de presse ce 2 avril, 3 jours après la confirmation du décès du garçonnet. Avant d’en dire plus sur les nouveaux éléments recueillis par les enquêteurs, le magistrat a tenu à s’adresser aux proches du petit garçon : « Nos premières pensées sont réservées aux parents et à la famille d'Emile Soleil » a-t-il déclaré. Le procureur de la République est ensuite revenu sur la découverte des ossements de l’enfant, affirmant que le chemin où a été trouvé le crâne avait été fouillé lors des premières recherches et battues, tout en précisant qu’« aucun autre ossement n'a été retrouvé. » Il a cependant affirmé que les recherches allaient se poursuivre dans la zone.

Mort du petit Emile : « des petites fractures et de fissures post-mortem. »

Reste une question fondamentale : les circonstances du décès. « Ces seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort » du petit Émile a-t-il expliqué. « Entre une chute de l'enfant, l'homicide involontaire et le meurtre, on ne peut toujours pas privilégier une hypothèse plus qu'une autre », a-t-il assuré, regrettant que « ce n'est satisfaisant pour personne. » Une chose est sûre en revanche, « aucun traumatisme ante mortem -c’est à dire avant la mort, ndlr) n'a été observé » sur le crâne d'Émile, les premières analyses effectuées montrant la présence de « petites fractures et de fissures post-mortem. » Des morsures ont également été identifiées sur le crâne du petit Émile, a affirmé Jean-Luc Blachon, « sans doute causées par des animaux ». Mais selon lui , « tout est possible », Émile ayant pu être à l'endroit où ses ossements ont été retrouvés dès le 8 juillet. 

Enfin, les vêtements que l'enfant portait lors de sa disparition le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, hameau des Alpes-de-Haute-Provence ont été retrouvés « Un tee-shirt, ses chaussures et une culotte » ont été retrouvés, « éparpillés sur quelques dizaines de mètres » a conclu le magistrat.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non