Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort du petit Émile : de nouveaux ossements appartenant au petit garçon retrouvés

Publié le par Guillaume Botton

Un nouveau fragment d’ossement appartenant au petit Émile a été découvert par les enquêteurs près de la zone où ont été retrouvés le crâne de l’enfant puis ses vêtements, il y a une dizaine de jours.

Petit à petit, l’enquête avance. Après la découverte il y a plus d’une semaine d’une partie du crâne d’Émile et de vêtements que l’enfant portait le jour de sa disparition, un nouveau fragment d’os appartenant au garçonnet de deux ans et demi a été retrouvé ces derniers jours par les gendarmes de la section de recherches de Marseille dans le périmètre des recherches, selon les informations du Parisien. "Un petit bout d’os appartenant à Émile a effectivement été retrouvé dans la même zone que les vêtements, en contrebas du crâne", a confirmé le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, dans la soirée du 8 avril.

Mort du petit Emile : "Les recherches avancent bien et se poursuivent encore"

Par ailleurs, selon BFMTV, une dent a également été retrouvée Si leur analyse est toujours en cours par les experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) dans leurs locaux à Pontoise (Val-d’Oise), il est encore impossible, à ce stade de l’enquête, de préciser les circonstances de la mort du petit garçon, les résultats ne permettant toujours pas de trancher entre la piste d’un accident solitaire de l’enfant ou celle d’un meurtre. "Les recherches avancent bien et se poursuivent encore", précise Le Parisien , qui a interrogé une source proche de l’enquête.
Non loin de l’os du petit enfant, les gendarmes ont aussi découvert des ossements d’animaux, probablement de chevreuils. Là aussi, les analyses se poursuivent et le périmètre est toujours ratissé par une centaine de gendarmes. Par ailleurs, les experts de l’IRCGN et chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont quitté la zone des fouilles depuis la découverte des premiers ossements il y a une dizaine de jours. Toujours selon BFMTV, ils pourraient cependant revenir ultérieurement pour les besoins de l’enquête.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non