Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort d'Emile : les ossements de l'enfant ont-il été déplacés ?

Publié le par Clémence Blanquet

Dimanche 31 mars 2024, le procureur de la République a annoncé que certains des os d'Emile avaient été retrouvés non loin du Vernet. Mais une partie de ses os manquent et la question d'un déplacement se pose, du côté des enquêteurs.

 

Le samedi 8 juillet 2023, Émile a disparu alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents, au Haut-Vernet. Durant des mois, les enquêteurs n'ont pas réussi à retrouver le petit garçon âgé de deux ans. Dimanche 31 mars 2024, le procureur de la République a pris la parole. Une promeneuse a retrouvé un crâne et des dents, à proximité du Vernet. Les analyses menées par les enquêteurs ont pu déterminer que ces ossements appartenaient au petit garçon. "Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de procéder à des analyses d'identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Émile Soleil", a rendu officiel le parquet, le 31 mars. Depuis, les gendarmes ont entrepris “des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés". Ils sont en tout une trentaine à ratisser la zone minutieusement afin de pouvoir collecter le moindre élément permettant de savoir ce qui est arrivé au petit garçon. "L'objectif va être de refaire des recherches avec des gendarmes, des enquêteurs, des chiens spécialisés. La priorité pour l'instant, c'est de quadriller cette zone et faire de nouvelles recherches. On restera présent tant qu'il y aura besoin d'exploiter la zone", a détaillé Marie-Laure Pezant, la porte-parole de la gendarmerie, au micro de BFMTV.

La thèse du déplacement "crédible"

Cette zone avait déjà été fouillée auparavant “plusieurs fois", selon la porte-parole. Alors comment les chiens et les enquêteurs ont-ils pu passer à côté de ces ossements ? Selon Marie-Laure Pezant, l’hypothèse d’un déplacement des ossements est "crédible" : “Ils peuvent être amenés de différentes manières : l'intervention d'un tiers qui les a déposés, un animal qui a pris une partie des ossements et les a amenés ici, ce qui expliquerait qu'il en manque une partie. Cela peut être aussi les conditions météo qui ont fait que le terrain a évolué et révélé après coup ces ossements.”, a-t-elle expliqué. Finalement, la porte-parole a conclu : "Rien n’indique que ces ossements étaient présents au moment des recherches". 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non