Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de la reine Elizabeth II : qui sont les enfants de la Couronne ?

Publié par Mathilde Saez  |  Mis à jour le

La reine Elizabeth II s'est éteinte jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. La monarque était mère de quatre enfants, grand-mère de huit petits-enfants et arrière-grand-mère de douze arrière-petits-enfants.

Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022, dans la soirée. Sa santé s'était rapidement dégradée ces derniers jours. La monarque s'est éteinte dans son château de Balmoral en Ecosse, entourée de ses proches. Dès lors, son fils aîné le prince Charles devient automatiquement le nouveau roi. Il prendra le nom de Charles III, comme il l'a annoncé dans une allocation donnée en urgence. Mais il n'est pas le seul enfant d'Elizabeth II. Avec son mari, le prince Philip, décédé en avril 2021, la monarque a eu quatre enfants : le prince Charles (né en 1948), la princesse Anne (née en 1950), le prince Andrew (né en 1960) et le prince Edward (né en 1964).

 

Chacun des enfants de la reine a eu deux enfants. Marié à la regrettée Lady Di, le prince Charles a eu deux fils : le prince William, deuxième dans l'ordre de succession à la Couronne, et le prince Harry (sixième à la succession au trône). La princesse Anne accueillait quant à elle Peter Phillips en 1977, soit le premier petit-enfant de la reine. En 1981, Zara Phillips voyait le jour, devenue la petite favorite de la famille. A l'été 1988, Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew, accouchait de la princesse Beatrice. Et donnait naissance deux ans plus tard à la princesse Eugenie. Enfin, la reine Elizabeth est devenue à nouveau grand-mère en 2003 et 2007 avec les naissances de Lady Louise et James, les enfants du prince Edward.

 

La reine Elizabeth était aussi douze fois arrière-grand-mère. On commencera par les plus célèbres, les enfants du prince William et de Kate Middleton : George de Cambridge (3e dans l'ordre de succession) né en 2013, Charlotte de Cambridge (4e) née en 2015, et le prince Louis de Cambridge (5e) né en 2018. Quant au prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui ont donné tant de fil à retordre à la Couronne d'Angleterre, ils sont parents deux fois : Archie Mountbatten-Windsor, né en 2019 et Lilibet Mountbatten-Windsor, née le 4 juin 2021. Il y a aussi Isla et Savannah, les filles de Peter Phillips ; Mia, Lena et Lucas, les enfants de Zara Tindall ; ainsi que Sienna Elizabeth, la fille de Béatrice d’York ; et enfin August, le fils d’Eugénie d’York. 

 

 

 

Sujets associés