Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort de Jean-Pierre Pernaut : les hommages poignants de ses enfants Olivier, Lou et Tom

Publié le par Guillaume Botton

Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars, était le papa de quatre enfants, Julia, Olivier, Tom et Lou. Ces derniers lui ont rendu des hommages bouleversants sur les réseaux sociaux.

 

Sa disparition a laissé orphelins des millions de Français. Durant 33 ans à la tête du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut a construit, au fil du temps, une relation unique avec les téléspectateurs. Journaliste respecté et proche de son public, il était aussi un père de famille nombreuse, à la tête d’une tribu de quatre enfants. Il était en effet le papa de Julia (43 ans) et Olivier (40 ans), issus d’une première union, et de Lou (19 ans) et Tom (18 ans), que le journaliste a eus avec l’ancienne Miss France Nathalie Marquay. Bouleversés par la disparition de leur père le 2 mars à l’âge de 72 ans, qui s’est battu pendant des mois contre un cancer du poumon, ses enfants lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

« Merci à tous pour votre amour »

Sa fille cadette Lou, tout d’abord, a posté sur TikTok une vidéo dans laquelle elle adresse un message de remerciements au public. En fond sonore, le tube de Johnny Hallyday, « Je te promets » "Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez", a-t-elle écrit.

Olivier publie une tendre photo

Le lendemain, c’est son frère aîné, Olivier, avec qui Jean-Pierre Pernaut partageait sa passion pour la course automobile, qui a publié sur son compte Instagram une photo de lui et de son papa, une coupe de champagne à la main et un grand sourire aux lèvres. Le cliché, qui témoigne de leur complicité, était accompagné d’un émoji « triste » et d’un cœur rouge.  Et parmi les milliers de commentaires, on a pu apercevoir un autre cœur, posté cette fois par son demi-frère Tom.

« Redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie »

Jean-Pierre Pernaut ne l’a jamais caché, être de nouveau père à plus de 50 ans avait modifié sa vision de l’existence, comme il l’expliquait à Paris Match en 2016 : « Redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie… La paternité à plus de 50 ans, je croyais que ce n'était pas raisonnable. Je me trompais ». La date des obsèques du journaliste préféré des Français n’a pas encore été dévoilée. Nul doute que l’émotion sera, là aussi, immense.

 

Sujets associés