Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Igor Bogdanov, père de six enfants : quelle était sa vie de famille ?

Publié le par Mathilde Saez

Une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff s'est éteint ce lundi 3 janvier. Il laisse derrière lui six enfants, nés de trois mères différentes.

Ce lundi 3 janvier, on apprenait le décès d'Igor Bogdanoff des suites du Covid-19 à l'âge de 72 ans. Quelques jours plus tôt à peine, c'était son jumeau, Grichka, qui succombait à la même maladie. Si dernier n'avait pas d'enfant, Igor, lui, laisse une famille de six enfants. Des enfants peu connus du grand public, qui vivent une existence discrète, loin des médias, mais pas du monde de l'art et de la culture.

En 1976 naît Dimitri, premier enfant d'Igor Bogdanoff et de sa compagne d'alors, l'actrice Geneviève Grad. De ce fils aîné, on sait très peu de choses. Igor confiait à Ici Paris le voir « très peu » mais l'aimer « beaucoup ». En 1989, le présentateur rencontre Ludmilla d'Oultremont, fille du comte et de la comtesse Marc-Antoine d'Oultremont. Ils auront trois enfants, Sasha, en 1989, Anna-Claria, en 1991, et Wenceslas, en 1994. Trois enfants qui trouveront leur voie dans la musique et le cinéma. Sasha Bogdanoff est en effet chanteuse, sa sœur réalisatrice, tandis que Wenceslas dit Wens, est vocaliste et pianiste classique.

Divorcé de la mère de ses enfants en 1994, Igor Bogdanoff retrouve l'amour avec l'écrivaine Amélie de Bourbon-Parme, fille naturelle du prince Michel de Bourbon-Parme et de Laure Le Bourgeois, qu'il épouse en 2009. Ensemble, ils auront deux enfants, Alexandre (10 ans) et Constantin (7 ans). Deux jeunes enfants qui pleurent aujourd'hui un père et un oncle.

En vidéo : Igor Bogdanoff : qui sont ses 6 enfants ?

Sujets associés