Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mexique : un petit garçon abandonne son chiot pour le protéger de son père violent et laisse une lettre déchirante

Publié le par Hélène Bour

Au Mexique, un refuge pour animaux a eu la surprise de découvrir un petit chiot devant sa porte, accompagné d’une lettre déchirante de son maître, un petit garçon souhaitant protéger son ami à quatre pattes.

C’est une histoire à faire monter les larmes aux yeux qui a été racontée sur les réseaux sociaux récemment, à propos d’un petit chiot.

Xollin, un refuge pour animaux situé au Mexique, a ainsi eu la surprise, mi-février, de découvrir devant sa porte un petit chiot dans un carton, accompagné d’une lettre écrite de la main d’un petit garçon, et d’une peluche. “La lettre a été écrite par un enfant, qui y expliquait que son père battait le chien et prévoyait de le vendre. Alors, dans un tel état de désespoir, il a laissé le chien ici pour le sauver”, a ainsi indiqué le refuge sur sa page Facebook.

Nommé Andres, le petit garçon âgé de 12 ans ayant déposé le chiot a ainsi expliqué dans sa lettre que sa mère et lui ont conjointement décidé de laisser le chiot au refuge, dans le dos du père de famille, puisque celui-ci ne cessait de battre le chien et envisageait de le vendre. “Une fois, il l’a frappé si fort que sa queue s’est fracturée”, indique-t-il. “J’espère que vous pourrez l’aider et prendre soin de lui. Voici un jouet en peluche pour qu’il ne m’oublie pas”, a écrit l’enfant au bas de sa lettre, accompagnant le tout d’une emoji triste.

Il n’y a guère besoin de parler espagnol couramment pour comprendre dans quelle situation de déchirement a dû être l’enfant en écrivant ces mots et en prenant cette douloureuse décision.

Le refuge, qui a précisé que la queue du chiot comportait bien une fracture et que l’animal était plein de parasites, a appelé le chiot René, et partagé une photo de l’animal une fois installé dans les locaux, avec la peluche d’Andres. L’histoire a vite ému les internautes, et nombre d’entre eux se sont portés volontaires pour adopter le petit chiot.

Un engouement auquel le refuge Xollin a répondu en soulignant qu’il faudrait que plus de gens se portent volontaires pour adopter des chiens, et pas seulement lorsque ceux-ci font le buzz sur la toile : “Si vous aviez tous ouvert votre cœur et votre maison à tous et pas seulement à ce chien, tous nos animaux du refuge auraient déjà été adoptés deux fois. Merci aux quelques personnes qui sont venues au refuge offrir leur aide pour protéger d'autres animaux victimes d'abus ou abandonnés dans notre quartier et ses environs”, a ainsi précisé le refuge.

Source : BoredPanda

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr