Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan Markle se lance dans l'écriture de livres pour enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Si Kate Middleton vient de sortir son premier livre : un album photo de portraits pris pendant la pandémie, Meghan Markle se lance, elle, dans la littérature enfantine avec un premier ouvrage : « The Bench » ou  « Le banc » en français.

Après avoir été actrice, notamment dans la série judiciaire télévisée The Suits, Meghan Markle prend la plume et devient écrivaine pour enfants. Le 8 juin prochain, paraîtra donc, chez Random House Children’s Books, son premier ouvrage : « The Bench », ou « Le banc ». 40 pages illustrées par Christian Robinson et près de 19 dollars ou 15 euros environ. Que raconte la duchesse de Sussex dans ce livre ? 

Les relations père-fils

Meghan Markle s’est inspirée des relations entre le prince Harry, son époux, et leur fils Archie. Le point de départ de son livre ? Un poème qu’elle a écrit au papa d’Archie pour la fête des pères, un mois après la naissance de ce dernier.

Il raconte les évolutions, les expansions des relations père-fils au sein d’une famille et à travers les yeux d’une mère, et les nombreuses formes que prend l’amour.

Un livre très philosophique.

Peu apprécié des experts de la royauté

Alors que le livre « The Bench » n’est pas encore paru, il suscite déjà de nombreuses critiques. La journaliste britannique Angela Levin, biographe du prince Harry estime « une fois encore, il y a cette forme d’hypocrisie de la part de Meghan et Harry qui disent ce qu’il faut faire, sans se l’appliquer à eux-mêmes. » De son côté, le chroniqueur Piers Morgan estime ce livre inapproprié car Meghan Markle n’entretient plus de relation avec son père depuis plusieurs années.

Où trouver le livre ?

Il sortira le 8 juin prochain aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Inde, mais pas en France ! Quant à la date du 8 juin, d’aucuns se demandent s’il ne s’agirait pas de celle de son accouchement. Il faudra attendre pour le vérifier…

Sujets associés