Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Masques à l’école : des éducateurs impriment leur visage sur leur T-shirt pour être reconnus par les enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Comme une partie des élèves de maternelle, du primaire et du collège, les enfants accueillis en Institut Médical Educatif ont repris le chemin de leur centre.

En Loire-Atlantique, les éducateurs des instituts médico-éducatifs de l’Adapéi portent des masques pour respecter les gestes barrières, se protéger et protéger les enfants d’éventuels postillons pouvant transmettre le Covid-19. Or, avec le masque on ne voit plus que leurs yeux.

Etre reconnu par les enfants

Les enfants accueillis en institut médico-éducatifs souffrent de déficience intellectuelle ou de troubles du développement, à des degrés divers. Pendant le confinement, le contact a été gardé à distance, mais ce n’est pas pareil. Et les enfants ont perdu leurs repères. Alors, comment différencier un éducateur d’un autre lorsqu’il est masqué ? Pour être reconnus, ils ont eu l’idée de faire imprimer leur visage sur leur tee-shirt. Ainsi, les enfants savent qui s’occupent d’’eux.

Un accueil par petits groupes

Avec le Covid-19, comme dans les écoles, l’accueil se fait par petits groupes, à temps partiel, avec un éducateur par enfant. Et pour les familles qui n’ont pas souhaité remettre leur enfant, des visites à domicile sont organisées.

Sujets associés