Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Masque à l’école : 21 nouveaux départements le suppriment dès aujourd’hui !

Publié le par Véronique Bertrand

Le 4 octobre, 47 départements supprimaient le port du masque à l’école pour les élèves du primaire. Depuis ce matin, 21 nouveaux départements lèvent son obligation.

Depuis ce matin, les élèves des écoles primaires de 21 nouveaux départements doivent être ravis de ne plus être obligés de porter leur masque toute la journée en cours.

Quels sont les départements concernés ?

Il s’agit du Nord, de l’Oise, du Bas-Rhin, de l’Aube, de l’Eure-et-Loir, de l’Ille-et-Vilaine, du Doubs, de la Savoie, des Hautes-Alpes, du Puy-de-Dôme, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute-Garonne, des Pyrénées orientales, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Corse, Mayotte, La Réunion.

Au total, ce sont 68 départements français où les élèves sont délivrés du masque.

Un taux d’incidence supérieur à 50

Mais tous les élèves n’ont pas cette chance. Il reste encore 33 départements où les élèves du primaire continueront à porter le masque. Pourquoi ? Parce que le taux d’incidence de la Covid-19 est resté supérieur à 50 durant 3 jours consécutifs. C’est en effet cette donnée qui permet en partie de déterminer le niveau du protocole sanitaire des écoles.