Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mariages forcés : une ado de 15 ans lance un SOS à sa fenêtre

Publié le par Véronique Bertrand

A 15 ans, ses parents voulaient la marier de force. Pour échapper à ce mariage, elle a lancé un message pour appeler au secours.

Elle a 15 ans. Elle est originaire du Kosovo. Elle vit à Limoges. Sa dot est évaluée à 15 000 euros. Cette mineure qui refuse d’être mariée de force a été frappée par son père, qui par ses coups espérait la faire changer d’avis. Mais elle cette jeune fille ne veut pas d’un mariage arrangé.

Sauvée par un ouvrier

N’en pouvant plus, elle a jeté par la fenêtre une boulette de papier sur laquelle était écrit le message suivant : ‘Aidez-moi. Je suis mariée de force à 15 ans, appelez la police’. Heureusement, l’ouvrier qui travaillait en bas de l’immeuble n’a pas cru à une plaisanterie. Il s’est rendu immédiatement au commissariat de police. Les policiers se sont rendus au domicile des parents de la jeune fille. Ils ont trouvé cette dernière couverte d’ecchymoses. Pour la sécurité de l’adolescente, les policiers l’ont placée dans un foyer. Ses parents doivent être entendus par la police.

Combien de mariages forcés ?

Si c’est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud que l’on trouve le plus grand nombre de mariages précoces de mineurs, la France n’est pas épargnée : les mariages forcés concernent environ 70 000 mineures en France. Et dans le monde, une jeune fille sur trois est mariée avant l’âge de 18 ans, et une jeune fille sur neuf est mariée avant l’âge de 15 ans, ce qui représente au total 14 millions de mineures mariées de force chaque année.

Sujets associés