Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mamoudou Gassama, le sauveur de l’enfant du balcon, récompensé aux Etats-Unis !

Publié le par Hélène Bour

Le sauveur de l’enfant suspendu au balcon a été récompensé aux Etats-Unis pour son acte héroïque. Il a reçu un trophée lors des BET Awards de Los Angeles.

Accueilli comme un héros dans son pays d’origine, le Mali, par le président malien lui-même, Mamoudou Gassama, désormais le “Spiderman français” qui avait secouru un enfant suspendu à un balcon à Paris en escaladant un immeuble à mains nues, a une nouvelle fois reçu les honneurs. Le Malien s’est envolé pour les Etats-Unis pour aller chercher un trophée aux BET Awards, à Los Angeles. Cette cérémonie de la chaîne Black Entertainment Television met à l’honneur les réussites afro-américaines de l’année écoulée, et si Mamoudou Gassama ne rentrait pas vraiment dans cette catégorie, une exception a été faite au vu de son exploit. A 22 ans, il a donc fait partie des 6 lauréats du “Humanitarian Award” de l’année, aux côtés d’autres héros et héroïnes de l’Amérique, qui ont œuvré à la lutte contre les armes à feu (parfois au péril de leur vie) ou contre la discrimination raciale.

Plus tôt lors de son séjour outre-Atlantique, Mamoudou Gassama a été reçu par l’ambassade de France, et a posé sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Le 28 mai dernier, Mamoudou Gassama avait été reçu par le Président de la République Française Emmanuel Macron, lequel l’a régularisé et naturalisé français, et lui a permis d’intégrer le service des sapeurs-pompiers de Paris, pour mettre sa force et son courage au service du plus grand nombre.

Source : Public

Sujets associés