Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maman d'un petit garçon très malade, elle défend l'Obamacare et émeut les internautes (PHOTO)

Publié le par Mathilde Saez

Alors que la réforme de l’Obamacare est remise en cause, une maman montre les frais médicaux de son fils pour sensibiliser les internautes.

Ethan Chandra, 2 ans, souffre du syndrome d'hétérotaxie, une malformation congénitale qui se caractérise par un mauvais placement des organes, dans son cas le cœur, le foie et la vésicule. Il possède également 5 rates, et deux poumons gauches.

Depuis sa naissance, le petit garçon a subi huit lourdes opérations chirurgicales, dont quatre à cœur ouvert. A cela s’ajoute un suivi médical extrêmement lourd. Et au coût exorbitant. Heureusement, grâce à l’Obamacare qui permet le remboursement des frais médicaux pour tous, la maman d’Ethan parvient à s’en sortir.

Le samedi 24 juin justement, soit deux jours après l’échec du texte de réforme présenté par les Républicains, Ali Chandra a reçu la facture de la dernière opération de son fils, qu’elle a postée sur Twitter. On constate ainsi que le total des frais s’élève à 231 115 dollars (206 000 euros), mais que grâce à l’Obamacare, Ali Chandra ne doit débourser « que » 500 dollars.

Sans cette réforme du système de santé initiée par Barack Obama, cette maman ne pourrait pas soigner son enfant correctement. C’est ce qu’elle souhaite expliquer aux internautes, tandis que Donald Trump souhaite enterrer l’Obamacare. Elle a également posté sur Twitter une photo de son fils avec le texte suivant : « Regardez mon fils dans les yeux, et dites-lui qu'il s'est battu très dur pour être là, mais désolé, il ne le vaut plus. Je vous mets au défi. » Un message qui a été partagé plusieurs milliers de fois en quelques heures. Espérons que Donald Trump l’ait vu lui aussi…