Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mal des transports : des lunettes pour éviter d’en souffrir

Publié le par Véronique Bertrand

Que ce soit en voiture, en car, en bateau, en avion… le mal des transports gâche les voyages. Ses symptômes peuvent être soulagés en portant pendant une dizaine de minutes une paire de lunettes spécifiques. A tester.

Le mal des transports touche aussi bien les enfants que les adultes. Il est dû au contraste enregistré par les yeux et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne. 
Il se manifeste par une sensation de « mal au cœur », une pâleur, des sueurs froides, une hypersalivation, des vomissements, des vertiges, une accélération de la respiration, des maux de tête, une fatigue.

Heureusement, il cesse dès que l’on sort du véhicule.

Des lunettes qui recréent la ligne d’horizon

Citroën, en collaboration avec la start-up Boarding Ring et le studio de design 5.5, lance les lunettes Seetroën S19. Les montures sont transparentes, et dans un dégradé de bleu qui s’accorde avec la couleur du liquide bleu recréant la ligne d’horizon. Le but : résoudre le conflit sensoriel entre les mouvements enregistrés par les yeux et l’immobilité du corps perçue par l’oreille interne.

Elles sont adaptées aux enfants dès l’âge de 10 ans et, conçues sans verres, elles s’adaptent à tous les membres de la famille. Il n’est donc pas nécessaire d’en avoir plusieurs paires puisqu’il suffit de les porter 10 à 12 minutes dès que les symptômes apparaissent pour voir disparaître le mal des transports. Cela peut donc tout à fait être « chacun son tour « ! Leur prix : 99 euros, à commander dès maintenant sur lifestyle.citroen.com

Sujets associés