Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maine-et-Loire : perdu en forêt, un enfant de 3 ans marche 4 km tout seul

Publié le par Véronique Bertrand

Une balade familiale en forêt dimanche dernier aurait pu mal tourner. Mais ce “Petit Poucet” a été retrouvé sain et sauf.

Il faisait beau le week-end dernier. Il fallait en profiter. Quoi de mieux qu’une grande balade en forêt pour respirer l’air pur et se détendre ? C’est ce qu’a décidé de faire une famille habitant près de Saumur, dans le Maine-et-Loire. Mais leur fils de 3 ans, lui, avait envie d’indépendance : il a donc échappé à la vigilance de ses parents.

Trois heures de recherches

C’est à 13 h 30 que la famille, très inquiète, après avoir cherché leur fils partout aux alentours, a alerté les gendarmes.

Trente hommes dont des maîtres-chiens ont arpenté le bois avec des pompiers venus en renfort. Ces derniers étaient même équipés de caméras thermiques pour faciliter les recherches.

Bon marcheur, ce “Petit Poucet” qui n’avait pas semé de cailloux pour tracer son chemin, a été retrouvé 3 heures plus tard, à l’autre bout de la forêt. Il était en pleine forme alors qu’il avait marché environ 4 km. Une belle performance à son âge ! Et ses parents en ont été quittes pour une belle frayeur.

Sujets associés