Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maëlys : deux ans après, les bouleversants messages de sa maman et de sa sœur

Publié le par Mathilde Saez

Ce mardi 27 août, cela faisait deux ans jour pour jour que Maëlys, 8 ans, était assassinée des mains de Nordahl Lelandais lors d'un mariage à Pont-de- Beauvoisin. Sa maman et sa sœur lui adressent de bouleversants messages. 

Hier, la famille de Maëlys fêtait un bien triste anniversaire, celui de la mort de leur petite fille et petite sœur. Ce même jour, Jennifer Maeco De Araujo, la maman, a posté un long et bouleversant message sur Facebook, accompagné d'une vidéo. Elle parle à sa fille, qui aurait 10 ans aujourd'hui, et lui confie toute la peine, la rage, et le manque qu'elle ressent toujours aussi fort.

"Il y a 2 ans à 2 h 45 un monstre t'a ôté la vie cruellement à toi mon poussin, mon rayon de soleil, une enfant innocente qui n'avait pas encore 9 ans. Ma vie est brisée, changée à jamais, comment je fais moi sans Toi, depuis cette nuit tragique, Maëlys, j'essaie de survivre et de continuer le combat contre cet assassin, pédophile que je hais tellement, j'attends toujours la Vérité, des aveux enfin pour toi, mon ange, Justice pour mon poussin...Ton beau regard profond, tes blagues, tes câlins, ton rire, oh Maëlys tu me manques, c'est insupportable... aujourd'hui, aller au cimetière sur ta tombe, me rappeler ce foutu mariage, me remémorer tout ça c'est tellement injuste mon poussin, tu avais la vie devant toi, tu laisses un grand vide en moi et mon chagrin ne diminue pas. (...) Il nous reste que les souvenirs passés avec toi, Maëlys, j'espère que tu es un peu fière de moi, même si je n'ai pas su te protéger et que je m'en voudrais toujours, moi je suis fière de t'avoir porté dans mon ventre 9 mois, d'avoir été et d'être ta maman, tu es et tu seras toujours dans mon cœur pour l'éternité."

 

Une heure plus tard, c'est Coleen, la grande sœur de Maëlys, qui partage son chagrin sur le réseau social. Dans son message, elle confie notamment vivre désormais dans la peur d'être elle aussi enlevée, et de souffrir, comme sa petite sœur a dû souffrir. Un texte particulièrement triste et émouvant.

« Voilà maintenant 2 ans que tu n'es plus parmi nous et il y a toujours ce gros vide que tu as laissé ces fous rire par milliers et même ces quelques disputes qu'on avait parfois je ne te l'ai jamais assez dit je pense mais je t'aime tellement fort tu étais une battante malgré ta vie qui n'a pas été très facile tout le temps. Je me rappelle encore de la fois où mon chat est mort tu as été là pour moi alors que tu n'avais que 7 ans tu étais déjà bien plus mature que les autres et surtout tu avais un grand amour pour les animaux et un grand cœur pour aider les autres. J'ai toujours une très grande culpabilité... je me dis et me dis chaque jour pourquoi toi, pourquoi à un moment où tu t'amusais plus que tout... comment peut-on faire ça ? Toutes ces questions qui restent dans mon esprit chaque jour. Je ne pense pas que tu serais fière de la vie qu'on mène maintenant tellement de changements, tellement de peine, tellement de rage, rien n'est plus comme avant sans toi. Je ne veux même pas imaginer tout le mal que tu as pu subir toute la peur j'aurais aimé t'aider t'apaiser te ramener à la maison comme si rien ne s'était passé. Mais malheureusement ce n'est pas possible. Maintenant que tu n'es plus là je ne cesse d'avoir peur dans les rues quand je suis seule peur de me faire enlever comme toi et de souffrir, je n'arrive plus à rien sans toi tu étais mon pilier et du jour au lendemain tout s'est écroulé maintenant c'est comme si un mur m'empêchait d'avancer dans la vie sans toi. Je ne souhaite qu'une seule chose c'est que N.L ne ressorte jamais de prison et qu'il paye toute sa vie pour ce qu'il a fait à beaucoup trop de familles (à qui je souhaite du courage et on ne les oublie pas). J'espère ma princesse que là-haut tu es heureuse avec des gens qui t'aiment autant que moi. Je t'aime ma princesse repose en paix tu me manques terriblement ma guerrière.»

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr