Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maddie McCann : le test ADN de la jeune femme convaincue d’être la fillette disparue révèle un terrible diagnostic

Publié le par Mathilde Saez

Persuadée d’être la petite Maddie McCann, fillette disparue en 2007, Julia Faustyna a passé le test ADN visant à prouver ses dires. Mais les résultats ont été tout autres…

Il y a quelques semaines, à la fin du mois de février 2023, l’affaire Maddie McCann connaissait un rebondissement incroyable. 17 ans après le kidnapping de la petite Britannique de 3 ans au Portugal, une jeune Allemande, Julia Faustyna, assurait être persuadée d’être la fillette disparue. Elle en tenait pour preuves sa ressemblance physique (notamment un trait particulier au niveau de l’œil) et le fait qu’elle ne garde que très peu de souvenir de son passé. Victime d’un prédateur sexuel alors qu’elle était petite, Julia Faustyna assurait également que sa famille se montrait peu loquace quant à son enfance. La jeune femme en appelait donc aux parents de Maddie MacCann pour qu’ils acceptent un test ADN. Malgré les gros doutes sur la crédibilité de Julia Faustyna, le test ADN a tout de même été réalisé.

Le test ADN n’a hélas pas confirmé les propos de la jeune Allemande. L’affaire Maddie McCann reste donc un mystère… Mais comme l’a rapporté L’Indépendant, ce vendredi 17 mars, ces analyses médicales ont néanmoins permis de détecter autre chose : Julia Faustyna présenterait des risques élevés de leucémie. La jeune femme va donc devoir poursuivre les examens pour savoir si elle est ou non atteinte d’un cancer.

Julia est-elle une autre enfant disparue ?

La médium américaine Fia Johansson, qui s’est fait porte-parole de Julia Faustyna, a depuis déclaré que "sa santé est très mauvaise", qu’elle "souffre d’un mauvais asthme et [que] ses os la font souffrir"."Ses analyses sanguines sont également anormales", a-t-elle précisé. Et d’ajouter que "si elle a besoin d’un traitement, nous veillerons à ce qu’elle le reçoive." En attendant, la jeune femme poursuit son enquête pour découvrir son passé. Aussi, des internautes lui ont suggéré qu’elle pourrait être Livia, l’une des jumelles de Saint-Sulpice en Suisse, enlevées par leur père en 2011. Ce dernier avait été retrouvé mort mais aucune trace des fillettes n’a jamais été découverte. "Julia est très ouverte à l’idée qu’elle puisse être Livia et nous étudions cette possibilité, a déclaré la médium de la jeune femme. Je lui en ai parlé et elle est ouverte au fait qu’elle pourrait être n’importe quelle enfant disparue, pas seulement Madeleine. Julia veut juste savoir la vérité sur qui elle est."

De leur côté, les parents de Julia affirment que leur enfant souffre de graves problèmes psychologiques et serait en quête de notoriété. Ils affirment disposer des photos de son enfance et de son acte de naissance, mais refusent de se soumettre à un test ADN comme le réclame leur fille.

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non