Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lyon : une jeune autiste de 10 ans retrouvée grâce à Snapchat

Publié le par Ysabelle Silly

Une enfant autiste de 10 ans s'est égarée alors qu'elle se trouvait dans un magasin. Elle a été retrouvée grâce à un appel lancé sur l'application Snapchat !

Panique à Givors (Rhône), lundi 19 mars... Une enfant autiste de 10 ans, en sortie avec une éducatrice, disparaît dans les allées d'un magasin (Cultura) situé dans une zone commerciale.

 

Elle lance un avis de recherche sur Snapchat

Lorsque son éducatrice se rend compte de sa disparition, elle demande aux clients qui l'entourent, aux membres du personnel ainsi qu'au directeur du magasin s'ils ne l'ont pas aperçue. Tous se mettent à sa recherche, en vain. C'est alors que deux jeunes filles prennent l'initiative de passer un avis de recherche via le réseau social Snapchat. Aussi dit, aussitôt fait, les jeunes clientes s’exécutent en joignant à cet appel une photo de la fillette.

 

La fillette retrouvée en l'espace de deux heures

Il aura suffi d'une minute pour qu'une de leurs amies, utilisatrice de l'application, leur signale avoir croisé l'enfant. Selon cette personne, la petite fille serait montée dans un bus, en direction de Grigny, une ville voisine. Avertie, la police se lance immédiatement sur les traces de la fillette et la retrouve bel et bien dans le commune indiquée. Les policiers ramènent l'enfant au commissariat de Givors, où le directeur de son centre l'attend. Plus de peur que de mal, et on peut dire merci aux réseaux sociaux pour cet élan d'aide et de solidarité.

Sujets associés