Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame à Luna Park : mort d’un ado de 17 ans après un accident de manège

Publié le par Gipsy Dauge

Dans la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août 2023, un terrible accident de manège a eu lieu à Luna Park, au cap d’Agde (Occitanie). À l’issue de ce drame, un ado de 17 ans est mort et une jeune femme se trouve en urgence absolue.

Une nuit d’horreur à Luna Park, au cap d’Agde (Occitanie). Dans la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août 2023, un accident de manège s’est produit dans le célèbre parc d’attractions. Plusieurs médias locaux se font écho de l’accident parmi lesquels Actu.fr, France Bleu et Midi Libre. Ces différentes sources révèlent qu’un ado de 17 ans est mort et une jeune femme de 19 ans qui l’accompagnait est gravement blessée. Le drame se serait produit vers 2 heures du matin. Le département était en proie à des vents très violents. Avant l’incident, les deux victimes avaient pris place dans le manège appelé l’Adrénaline. Le but ? Les amateurs de sensations fortes sont attachés à des câbles d’une soixantaine de mètres de hauteur. Le manège se poursuit avec une chute libre à une vitesse de 110 km/h . Une attraction destinée à mimer un saut à l’élastique. 

Une enquête ouverte

D’après plusieurs témoins dont les propos ont été rapportés par Actu.fr et Midi Libre, les deux occupants ont été projetés vers l’un des piliers de l'attraction probablement en raison du vent. Un mouvement brusque les éjectant ainsi de leurs attaches. Un adolescent de 17 ans a succombé des suites de cet accident malgré l’intervention des secours. Une jeune femme de 19 ans est quant à elle hospitalisée. Elle se trouve en urgence absolue. Actu.fr précise qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les réelles causes du drame. Afin de faciliter le travail des enquêteurs, le manège a été fermé et placé sous scellé judiciaire. 

Des accidents à répétition

Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit au sein du célèbre parc. En 2018, deux adolescents avaient été légèrement blessés après avoir été éjectés d’un manège de genre chenille. Ils avaient été projetés sur plusieurs mètres, contre les barrières de sécurité de l’attraction. Pendant l'accident, le manège roulait à grande vitesse. Plus récemment, en 2022, le Luna Park de Fréjus avait fait les gros titres. En effet, l’un des élastiques avait lâché pendant une attraction. Une jeune femme avait alors été blessée au pied.  

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non