Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lulu, un jeune hémiplégique de 6 ans, à la recherche de dons

Publié le par Véronique Bertrand

Lucas est hémiplégique et souffre d’une maladie génétique rare. Pour aménager la maison où il vit, ses parents ont besoin de dons pour Lucas et pour leur association.

L’association “Ça roule pour Lulu” a vu le jour en novembre 2016. Elle a été créée par les parents de Lucas (surnommé Lulu), Nelly et Christophe Jarousseau.

Elle compte, aujourd’hui, une trentaine d’adhérents actifs. Son but ? Récolter des fonds pour Lulu, mais aussi pour d’autres familles rencontrant, elles aussi, des difficultés dans leur vie quotidienne.

Quels sont les besoins de Lulu ?

Pour se déplacer seul, Lulu a besoin d’un fauteuil électrique. Une salle de bains accessible doit également être réalisée. Ces frais sont importants et l’aide fournie par la Maison départementale des personnes handicapées, insuffisante.

Les événements de l’association

Pour se faire connaître, l’association “Ça roule pour Lulu” ne cesse de créer des événements dans sa région, en Charente-Maritime : zumba à Saint-Germain-de-Marencennes, journée handisport à Saint-Saturnin, vide-greniers… Ces événements ont pour but de faire venir des adhérents pour que l’association soit reconnue d’utilité publique, et des donateurs pour qu’elle vive.

Pour en savoir plus : 06 83 76 38 14.

Sujets associés