Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Luise, 12 ans, tuée par une camarade, après l’avoir dénoncée pour harcèlement

Publié le par Véronique Bertrand

En Allemagne, à Freudenberg, Luise a été tuée par deux adolescentes âgées de 12 et 13 ans, anciennes amies. Récit du drame.

 

La semaine dernière à Freudenberg, une ville de Rhénanie du Nord Westphalie en Allemagne, il neigeait encore. Alors qu’elle aurait dû rentrer chez elle depuis trois heures, Luise n’est toujours pas chez elle. Son père et sa mère donnent l’alerte. Ils pensent qu’à cause de la neige, leur fille s’est perdue dans le bois qu’elle doit traverser pour rentrer de chez son amie.

Criblée de coups de couteau

Luise est retrouvée le lendemain midi grâce au flair d’un chien policier. Le procureur Mario Mannweiler explique que « Luise est morte après avoir perdu beaucoup de sang à la suite de nombreux coups de couteau. »

Tuée pour une histoire de harcèlement

Deux adolescentes de sa classe, âgées de 12 et 13 ans, sont les principales suspectes. Les raisons ? Luise était proche de l’une des agresseuses, avant que leur amitié s’étiole et se transforme en intimidation et harcèlement. Harcèlement que Luise aurait dénoncé aux adultes. Son ancienne camarade aurait alors décidé de se venger avec l’aide d’une autre adolescente. « C’est un sujet complexe, et les raisons de leur geste sont à analyser en fonction de leur âge », estime le procurer Mannweiler, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Un crime réfléchi ?

L’agresseuse de Luise a tout fait pour couvrir son crime. Mais confrontée à ses contradictions, elle a avoué, ainsi que l’autre collégienne. Effectivement, après avoir tué Luise en forêt, elle a téléphoné à sa famille pour prendre de ses nouvelles, leur disant que Luise devait l’appeler et qu’elle ne l’avait pas fait. Elle a également appelé sur le téléphone portable de Luise.

Pas de poursuites ?

Les deux tueuses étant âgées de 12 et 13 ans, elles sont en dessous de la limite de la responsabilité pénale, fixée à 14 ans en Allemagne. Elles ne seront donc peut-être pas poursuivies. En attendant, elles ont été prises en charge par les services sociaux et de protection de la jeunesse.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non