Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Louna, la fille d’Emilie Fiorelli, hospitalisée pour une ostéomyélite : qu’est-ce que c’est ?

Publié le par Véronique Bertrand

Difficultés à marcher, fièvre… Louna, 3 ans, fille d’Emilie Fiorelli (“Mamans et Célèbres), a été hospitalisée. A priori pour une ostéomyélite. Détails.

Alors qu’il y a cinq jours, on pouvait voir Louna sauter au bord de la piscine dans une vidéo postée sur le compte de sa maman, du jour au lendemain, la petite fille ne pouvait plus poser sa jambe par terre et avait 39 °C de fièvre. Emilie Fiorelli, qui élève seule ses deux enfants, Louna et Farell, a emmené son aînée à l’hôpital.

De nombreux examens

Après plusieurs examens, les médecins ont posé le diagnostic d’ostéomyélite, une infection de l’os de la cuisse, a rapporté sa maman. La petite fille a été hospitalisée, comme on a pu le voir sur le compte Instagram d’Emilie Fiorelli.

Ostéomyélite : une inflammation de l’os

L’ostéomyélite est une inflammation de l’os due à un microbe. Il s’agit le plus souvent de l’une des bactéries suivantes : Staphylococcus aureus, Kingella Kingae, Streptococcus pyogenes ou Streptococcus pneumoniae.

Le plus souvent, l’ostéomyélite se situe au niveau des os longs : fémur, tibia, humérus. Les symptômes sont les suivants : douleur, claudication, pseudoparalysie, fièvre. Le traitement repose sur l’antibiothérapie et l’immobilisation du membre pendant plusieurs semaines.

Une amélioration

Hier,Emilie Fiorelli rassurait tous ses followers qui s’étaient inquiétés pour Louna : « Merci pour tous vos messages bienveillants, vos témoignages. Louna va mieux, je suis trop contente. Encore quelques jours et nous pourrons rentrer à la maison pour retrouver Farrell qui nous manque. »

D’ailleurs, qui s’est occupé de son jeune fils, Farrell pendant qu’Emilie veillait sur sa fille à l’hôpital ? Séparée du père de ses enfants, le footballeur M’Baye Niang, Emilie gère tout toute seule.