Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Louis Garrel : sa fille Oumy « danse comme une étoile brillante »

Publié le par Luna Desanglois

Oumy Bruni Garrel, 15 ans, s’impose dans le 7e art. Enfant d’une famille bien particulière, elle semble suivre les pas de ses célèbres parents. Une jeune actrice qui est aussi une danseuse confirmée…

Fille de l’acteur et réalisateur français Louis Garrel et de son ex-compagne Valeria Bruni-Tedeschi, elle aussi actrice et réalisatrice, la petite Oumy baigne dans les hautes sphères du cinéma depuis toujours. Cependant son premier rôle dans le film Neneh Superstar semble être pour elle le moyen de se frayer une place bien à elle dans le 7e art.

Une famille peu commune…

Née en 2008 au Sénégal, Oumy Bruni Garrel a été adoptée quelques mois plus tard par le couple de stars. Elle est aujourd’hui membre d’une famille recomposée de 5 enfants, depuis le mariage de son père avec la célèbre actrice et modèle Laëtitia Casta en 2017. Sahteene (21 ans), Orlando (17 ans), Athena (14 ans) et Azel (2 ans) sont ainsi également membre d’une famille bien particulière, à la notoriété grandissante.

Si sa demi-sœur Sahteene s’est déjà amplement fait une place dans le monde de la mode, Azel Casta Garrel a également provoqué une petite bombe médiatique lors de sa naissance en 2021.

Cette même année, Oumy frôlait les marches du Festival International du film de San Sebastian aux côtés de son père, pour son petit rôle dans La Croisade. Cependant, elle n’en était déjà pas à son coup d’essai…

L’actrice n’en est pas à son coup d’essai

En 2019, la jeune fille alors âgée de 10 ans avait déjà eu une première expérience dans le film de sa mère, Valeria Bruni-Tedeschi, nommé Les Estivants. Peut-être trop jeune alors, elle avait confié ne pas avoir apprécié cette initiation. La Croisade, réalisé cette fois par son père, lui a peut-être donné d’avantage goût au cinéma. Y interprétant une jeune fille militante, Louis Garrel lui laissa pour ce rôle la liberté de concevoir le personnage comme elle l’entendait !

Le début d’une success story ?

Oumy Bruni Garrel n’est pas seulement une jeune actrice prometteuse, elle est également une passionnée de danse qu’elle pratiquait même en sport-études. Quoi de mieux alors que de combiner ces deux activités ? C’est désormais chose faite !

En effet, la petite actrice a décroché un rôle l’année passée pour un film du réalisateur Ramzi Ben Sliman nommé Neneh Superstar. Paru en salle début 2023, le film met scène Neneh (Oumy), une petite fille noire de 12 ans, redoublant d’efforts pour se sentir intégrée dans l’école de ballet de l’Opéra de Paris. Un film engagé mettant en exergue les mœurs conservatrices de ces milieux…

Interprétant alors un des rôles principaux, Oumy joue également aux côtés de Maïwenn, ou encore Aïssa Maïga. Un rôle décroché de son propre chef, comme elle l’a expliqué dans l’émission C à vous : « J’ai vu que toutes mes copines de la danse passaient le casting, et bah je l’ai passé et au final… Voilà ! » .

Soutenue par sa famille, c’est même sa tante, Carla Bruni, ancienne première dame, qui a publié un message émouvant sur Instagram pour féliciter sa nièce ! « Mercredi sort le film dans lequel joue ma nièce bien-aimée Oumy Bruni Garrel. Ne le ratez pas : c’est un film magnifique et elle y est extraordinaire… ! Non seulement elle joue dans le film, mais elle danse également, comme une étoile brillante ».

Publication Instagram de Carla Bruni sur le film de sa nièce
FermerPublication Instagram de Carla Bruni sur le film de sa nièce © Instagram
© Instagram
Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non