Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorant Deutsch : quels sont les 3 prénoms originaux de ses enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

A 47 ans, Lorant Deutsch et sa compagne Marie-Julie Baup sont à la tête d’une famille de 3 enfants. Tous trois portent des prénoms dont la signification a un lien avec l’histoire ou la littérature.

C’est en 2005 que Lorant Deutsch rencontre sa future compagne Marie-Julie Baup. Il joue alors “Amadeus” au théâtre. Quatre ans plus tard, le 3 octobre 2009, le couple se marie sur l’île de Ré.

Deux filles et un garçon

Un an plus tard, le 29 décembre 2010, Marie-Julie Baup met au monde leur premier enfant, une petite fille qu’ils prénomment Sissi. Un prénom choisi en raison des deux passions de l’artiste, l’histoire (Sissi a été impératrice de l’Empire austro-hongrois) et le 7e art (Sissi a été incarnée au cinéma par Romy Schneider).

En 2012, le 10 mai, une autre petite fille voit le jour. Ses parents décident de l’appeler Colette. Toujours en hommage à l’intérêt de Lorant Deutsch pour la littérature, ce prénom fait référence à l’auteur de nombreux ouvrages : la série des Claudine (Claudine à l’école, Claudine à Paris…), mais également de Dialogues de bêtes, La Vagabonde, Les Vrilles de la vigne, Chéri, Julie de Carneilhan…, ainsi qu’à son élection à l’académie Goncourt en 1945. Colette est alors seulement la deuxième femme à être élue.

Et enfin, mi-mai 2014, Marie-Julie Baup accouche d’un petit garçon : Laslo. Ce prénom, d’origine hongroise, est en fait le prénom de Lorant Deusch, qui est né Laszlo Matekovics.

Sujets associés