Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !
Tout pour préparer Noël

L'opération Le Père Noël est sourd revient cette année pour les jeunes malentendants

Publié le par Véronique Bertrand

En France, près de 1 000 enfants naissent sourds chaque année. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit, eux aussi, de communiquer avec le Père Noël ? C'est ce que propose l'opération 'Le Père Noël est sourd' grâce à la société Deafi. Comment faire ? 

La surdité touche 0,25 % des nouveau-nés, et environ 220 000 enfants de plus de 6 ans et scolarisés auraient une perte d'audition de moyenne à totale. Pour eux, appeler la ligne du Père Noël : 0 891 650 605 (service 2,99 euros/appel + prix de l'appel) pour lui donner sa liste de cadeaux est impossible. Pourtant, comme tous les enfants (et les grands !), ils aiment le Père Noël. Ne pas pouvoir communiquer avec lui peut être frustrant. 

Une plateforme d'appel pour les enfants sourds

Lancée en 2022 par la société Deafi, 'Le Père Noël est sourd' permet aux enfants malentendants d'appeler eux aussi le Père Noël. Pour cela, il suffit de se connecter au lien suivant :  http://www.perenoelsourd.fr/ entre le 20 novembre et le 20 décembre pour communiquer gratuitement avec le Père Noël... ou la mère Noël ! Et le père Noël et la mère Noël étant très polis, les enfants recevront un mail de remerciements après leur communication. 

Voici la liste des créneaux en langue des signes français : 

- Lundi 20 novembre : 17 h - 19 h. 

- Vendredi 24 novembre : 17 h - 19 h. 

- Mercredi 29 novembre : 14 h - 16 h. 

- Jeudi 7 décembre : 17 h - 19 h. 

- Mardi 12 décembre : 17 h - 19 h. 

- Mercredi 20 décembre : 14 h - 17 h. 

L'an dernier, 200 enfants ont eu la joie de pouvoir profiter de cette opération. Souhaitons qu'ils soient encore plus nombreux cette année à pouvoir vivre la magie de Noël. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés