Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lille : un lycéen meurt en pleine épreuve du bac

Publié le par Frédérique Payen

Alors qu’il était en train de plancher sur une épreuve du bac, un lycéen a été victime d’un grave malaise cardiaque. Il est décédé peu après son arrivée à l’hôpital.

Terrible drame que celui qui s’est déroulé mardi 21 mars, en pleine épreuve de bac au lycée Gaston Berger de Lille, et relayé par Le Parisien. Alors que les candidats planchaient sur la spécialité Economie-Droit du bac STMG, l’un d’entre eux a été victime d’un malaise. Pris en charge par le Samu, le lycéen de 19 ans a été conduit aux Urgences cardiologiques du CHU de la ville, où il est décédé peu après son arrivée, malgré les gestes de réanimation qui lui ont été prodigués.

Une cellule d’écoute

L’épreuve a été interrompue. Elle sera reportée à la semaine du 27 mars. Une cellule d’écoute a été mise en place au lycée Gaston Berger pour les élèves et les personnels qui le souhaitent.

Mais parmi les 70 candidats qui étaient présents dans la salle d’examen, certains « décrivent une scène de chaos et dénoncent le manque de réactivité des huit adultes qui étaient en charge de la surveillance », selon France Bleu Nord.

Un message de condoléances

Le jeune homme était suivi depuis l’âge de 3 ans par l’association « Un enfant, ma bataille ». Il souffrait d’une cardiopathie sévère et portait un pacemaker. « Il avait promis à son père de décrocher le bac », a confié Messaouda Bouguernine, présidente de l’association.

Mme Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille, a adressé « au nom de l’ensemble de la communauté éducative », « ses très sincères condoléances à la famille et aux proches de l’élève, et apporte son soutien aux équipes de l’établissement . »

 

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés