Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lil Tay, influenceuse et rappeuse, meurt brutalement à seulement 14 ans !

Publié le par Guillaume Botton

Lil Tay, une jeune influenceuse et rappeuse d’origine canadienne, a été retrouvée morte le 9 août, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Son frère et manager est également décédé. Les circonstances de leur disparition demeurent, pour l’instant, un mystère…

 

Ses fans sont sous le choc. A seulement 14 ans, la jeune influenceuse canadienne Lil Tay, Claire Hope de son vrai nom, est décédée brutalement le 9 août. Son frère et manager, Jason Tian, a également trouvé la mort, dans des circonstances pour l’instant totalement inconnues.

« Pas les mots pour décrire notre insupportable perte »

« Nous n’avons pas les mots pour décrire notre insupportable perte et notre indescriptible souffrance », peut-on lire sur le compte Instagram de l’influenceuse, suivi par plus de 3 millions de personnes. « Durant cette période d’immense chagrin, nous demandons de l’intimité pendant que nous pleurons cette perte écrasante, alors que les circonstances de la mort de Claire et de son frère font toujours l’objet d’une enquête ».

« Aidez-moi »

Une enquête qui s’annonce longue tant ces deux disparitions sont entourées de mystère. Quasi-absente des réseaux sociaux depuis plusieurs mois, Lil Tay inquiétait ses fans. Elle avait notamment posté un message sibyllin mais lourd de sens dans un story Instagram il y a quelques semaines : « aidez-moi » avait écrit l’adolescente. De nombreux médias américains avaient alors investigué et selon eux, la rappeuse aurait été exploitée par son frère, désormais disparu. Selon eux, ce dernier avait fabriqué, malgré elle, son personnage, dans le but de l’exploiter financièrement.

Un personnage sulfureux

Ce personnage justement, qui lui a permis d’accéder à la célébrité outre-Altantique, n’était pas des plus aimables. Car si la jeune fille s’est fait connaître lorsqu’elle n’avait que 9 ans, c’est grâce à des vidéos tournées dans la rue, où elle interpellait des badauds en… les insultant, provoquant même parfois des bagarres ! Ces vidéos, vite devenues virales et qui l’avaient donc propulsée sur le devant de la scène médiatique américaine, avaient incité la très populaire émission « Good Morning America » à l’inviter. Une forme de consécration qui poussa la jeune fille à se lancer dans le rap avec succès. La jeune fille était suivie par près de 220 000 personnes sur Youtube. Ses deux uniques vidéos postées sur sa chaîne cumulent 1,6 et 2,6 millions de vues.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés