Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Leurs trois enfants sont tous nés... un 29 février !

Publié le par Guillaume Botton

Incroyable mais vrai ! Trois frères et sœurs d’origine américaine et d’âge différent sont tous nés un 29 février. Et ce n’est pas complètement un hasard. Explications.

C’est un record du monde qui risque de ne jamais être battu. Une maman américaine a en effet mis au monde trois de ses enfants un 29 février, lors de trois années bissextiles consécutives. Le 29 février 2004 tout d’abord, Louise Estes accouche de Xavier. Puis 4 ans plus tard arrive Remington, né le 29 février 2008. Enfin le 29 février 2012, la maman donne naissance à Jade. Grâce à ces trois naissances, Louise et David, les parents, ont ainsi égalé le record du monde du plus grand nombre d’enfants nés un jour bissextile, détenu jusqu’ici par une famille norvégienne dans les années 1960. Les Henriksen avaient accueilli trois enfants les 29 février 1960, 1964 et 1968, selon le Guinness des records.

Des accouchements déclenchés

Ces jours de naissance si particuliers ne sont pas totalement dus au hasard. En effet, si le fils aîné Xavier est né « complètement par hasard » le 29 février 2004, la maman explique que la naissance de deux de ses autres enfants un 29 février, était plus ou moins programmé. Ses 5 accouchements ont en effet été déclenchés et choisir le 29 février « était une option réaliste pour nos troisième et cinquième bébés ». « David a exprimé son désir de choisir ce jour spécial pour leurs naissances. Honnêtement, je pensais que c’était un peu idiot et fou, mais j’ai accepté à condition que ma santé et le bien-être des bébés n’en soient pas affectés négativement », confiait-elle à KSL en 2020. Par exemple, pour Jade, le terme était prévu le 24 février mais une fois cette date passée, Louise a préféré attendre le 29 février.  « Nous avons dépassé de cinq jours, ce qui n’a pas été facile, mais cela en vaut la peine », avait-elle expliqué, toujours à KSL.

Comment les parents, qui ont deux autres enfants qui ne sont pas nés, eux, un 29 février, font-ils pour célébrer les anniversaires ? La famille explique qu’elle célébrait généralement l’anniversaire de ses enfants le 28 février, et que lors de chaque année bissextile, elle organise une grande fête familiale le 29 février.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés