Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lettre au Père Noël : un petit enfant l'écrit avec un gros chagrin

Publié le par Véronique Bertrand

En ces veilles de fêtes, les enseignantes se servent du Père Noël pour faire écrire des rédactions aux enfants, en classe. Un choix qui n’a pas plu à ce petit garçon de 6 ans.

La lettre au Père Noël de ce petit garçon de 6 ans commence ainsi : « Cher Père Noël, je t’écris cette lettre uniquement parce que c’est ce qui m’a été demandé en classe. De toute façon, je sais que ta liste de Noël est déjà pleine et que tu es très pris. De plus, tu ne connais pas les problèmes que j’ai dans ma vie. Au revoir, avec tout mon amour. Mais je ne te dirai pas mon nom. »

Une histoire de jeux vidéo

La maman de ce petit garçon a rassuré les personnes sur les ennuis que connaissait son fils, il n’y avait rien de grave en soi : ce dernier, lorsqu’il joue aux jeux vidéo avec son frère, perd. Ce n’est que ça, mais, a priori, cela mine le petit garçon !

D’autres enfants doutent également

Face à cette lettre au Père Noël, d’autres parents ont réagi et avoué que leurs enfants aussi avaient des doutes concernant le Père Noël. Ainsi, ce petit garçon de 3 ans qui disait à ses camarades de classe que le Père Noël était inventé par une célèbre marque de sodas. Ou cet autre, de 4 ans, consolant un enfant qui pleurait sur les genoux du Père Noël car il avait peur, en lui disant : « Ne t’inquiète pas, il n’est pas réel. » Eh oui, on ne peut pas berner si facilement les enfants ! 

Sujets associés