Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les Triplés s’exposent à Verbier

Publié le par Véronique Bertrand

Vous passez vos vacances de Noël dans le Valais ? Ne manquez pas l’exposition sur Les Triplés au Chalet d’Adrien.

Verbier est une station de ski suisse située entre Zermat et Chamonix, à l’entrée du domaine des 4 Vallées.

Situé au pied de la télécabine de Savoleyres, le Chalet d’Adrien est un hôtel prestigieux qui offre non seulement une superbe vue sur la vallée, mais qui rend aussi, jusqu’au 5 avril 2018, un hommage à Nicole Lambert et ses Triplés.

32 lithographies exposées

Le thème de l’expo : Les Triplés à la montagne. On pourra donc y voir 32 épreuves authentifiées, tirées à l’atelier, numérotées, signées, estampées et accompagnées de leur certificat, et surtout, en grand format, sur un papier de qualité.
De quoi retrouver de jolies citations de ces intrépides enfants comme “Regarde maman, c’est téléféérique !”, “Les canons à neige, c’est pour tirer sur les skieurs ?”, mais aussi des bêtises qu’il serait préférable que les enfants ne reproduisent pas : comme rentrer tout nus au chalet… car les bottes, les bonnets et les anoraks ont servi à habiller les bonshommes de neige !

Une exposition qui plaira autant aux petits qu’aux grands, car ça fait maintenant trente ans que Les Triplés de Nicole Lambert ont vu le jour dans les pages de Madame Figaro, mais aussi dans de nombreux albums.

Alors, après une journée de ski, rendez-vous au Chalet d’Adrien : Chemin des Creux, 1936 Verbier-Suisse.

Sujets associés