Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les “Petits déjeuners du cœur” sauvent les enfants malades

Publié le par Véronique Bertrand

Du 6 au 16 juin, faites une bonne action : prenez votre petit déjeuner au Café de la Paix, à Paris, pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Vous préférez dormir 10 minutes de plus le matin que de vous lever pour préparer votre café et vos tartines. Tant pis pour le petit déjeuner ! Sur place ou à emporter, le Café de la Paix propose, du 6 au 16 juin, soit pendant 10 jours, un petit déjeuner à 5 euros. Il comprend : une boisson chaude, un jus d’orange et une viennoiserie. De quoi commencer la journée en forme tout en faisant une bonne action.

Sauver des enfants malades

Cette opération est parrainée par Ines de la Fressange, le professeur Francine Leca et Patrice Roynette, cofondateurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle permet de récolter des fonds destinés à aider des enfants atteints de malformations cardiaques dans un pays défavorisé, et ne pouvant se faire opérer chez eux, faute de moyens techniques ou financiers.

Ainsi, grâce à ces Petits déjeuners du cœur, ce sont un à deux enfants qui sont sauvés chaque année.

Plus nous serons nombreux à aller prendre notre petit déjeuner au Café de la Paix, plus Mécénat Chirurgie Cardiaque pourra agir en opérant des enfants en France. Pensons-y !

Sujets associés