Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les parents veulent des jouets ludiques et très pédagogiques

Publié par -  |  Mis à jour le

Les parents attendent des jouets qu’ils amusent leurs enfants, certes, mais surtout qu’ils les aident dans ses apprentissages scolaires.

Et si les jouets avaient le pouvoir de divertir, mais aussi d’aider les enfants dans leurs apprentissages ? Inquiets de voir leur progéniture ne pas acquérir ce qu’ils considèrent comme des enseignements fondamentaux (à savoir le calcul, la lecture, et plus globalement la découverte du monde), les parents ont aujourd’hui envie de s’investir auprès de leurs petits pour les aider à progresser dans ces matières…

Seule difficulté ? La façon de procéder.

Difficile d’imaginer une nouvelle façon de réinventer l’apprentissage à l’heure des ondes et des écrans, surtout de façon ludique ou en captant leur attention…

Pour les intéresser et les faire progresser, Ravensburger a imaginé tiptoi® : un lecteur éducatif, ludique, nomade et interactif qui intègre à différents supports (livres, jeux et globe) des contenus audio, à télécharger. L’utilisation est simple : l’enfant pointe le lecteur sur un texte ou une image et entend alors des sons, des informations, des personnages ou de la musique qui lui permettront de faire de nouvelles découvertes, ou d’enrichir ses connaissances.

Créé en collaboration avec des pédagogues, ce jeu est pensé pour les enfants de 3 à 10 ans et leur propose des contenus variés, en fonction de leur tranche d’âge ou de leurs centres d’intérêts (les pirates, le corps humain, les animaux, les dinosaures etc.).

À la clé ? Une imagination décuplée et un véritable gain d’autonomie : ce lecteur pouvant s’utiliser seul, même sans savoir lire, et sans l’aide d’un adulte.

Mieux encore, côté vigilance et prévention : il utilise le meilleur du numérique (un lecteur connecté), sans les dommages des écrans ! Une bonne nouvelle quand on sait que rares sont les parents qui installent un logiciel de contrôle parental sur leur tablette ou leur Smartphone… mais que les enfants, eux, sont nombreux à jouer ou surfer sur des sites dont les contenus ne sont pas adaptés à leur âge.