Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les parents de Wonder Augustine créent une association pour lutter contre les cancers pédiatriques

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’elle était atteinte depuis le mois d’août d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, Augustine s’est éteinte le 8 octobre dernier, après deux mois de combat. Ses courageux parents veulent maintenant se battre pour les autres familles.

Chaque année, 500 enfants atteints d’un cancer décèdent. Augustine, 4 ans, était atteinte d’un gliome infiltrant du tronc cérébral. Un cancer du cerveau rare, inopérable, et dont la survie ne dépasse pas les deux ans après le diagnostic. Augustine, elle, n’aura vécu que deux mois.

Les parents d’Augustine continuent le combat

Ses parents, Tanguy et Pauline, sont très éprouvés par la disparition de leur fille. Mais ils pensent aussi aux autres familles dont les enfants sont, eux aussi, atteints d’un cancer pédiatrique. C’est pour tous ces petits et en mémoire de leur fille Augustine qu’ils vont continuer à se battre à travers l’association ‘Wonder Augustine’,pour que la recherche sur les cancers pédiatriquesavance. Leur souhait : créer un budget consacré à la recherche.

C’est Steeve De Matos, un de leurs cousins, qui en est le président. Voici ce qu’il disait, il y a quelques jours à nos confrères du Parisien : « Notre priorité, c’est de fédérer tous ceux qui se battent pour favoriser la recherche sur les cancers. On veut, à travers Augustine, parler de tous ces autres enfants malades, et derrière eux de toutes les associations. Notre but est de se regrouper pour financer plusieurs projets de recherche d’une seule voix. »

Sujets associés