Les enfants qui ont ce comportement seront plus intelligents que les autres, selon une étude

Publié le par Clémence Blanquet

Une étude a permis de démontrer que les enfants passionnés par un domaine étaient plus enclins à développer leurs capacités intellectuelles. On vous explique !

 

Et si la passion, qui tourne parfois à l’obsession, chez les enfants était un bon moyen de stimuler le développement de leur intellect ? C’est ce que révèle une étude menée en 2008 par des chercheurs des universités de l'Indiana et du Wisconsin, aux Etats-Unis. Ces chercheurs ont observé 215 enfants, et leurs intérêts alors qu’ils étaient âgés de quatre ans. Pendant deux ans, ils ont relevé les activités que préféraient faire ces enfants lorsqu’ils avaient du temps libre. D’une part, les chercheurs ont constaté que les enfants âgés de quatre ans pouvaient d'ores et déjà développer des passions qui les nourrissaient dans des durées allongées dépassant un mois. Ils ont aussi analysé que ces passions peuvent commencer à se développer dès la première année de vie de votre enfant. Cette passion et la capacité à s’y intéresser en profondeur sont des points clés du développement intellectuel de votre enfant.

De la passion à l'adaptatibilité, il n'y a qu'un pas !

Selon les chercheurs, les enfants passionnés par un domaine développent une meilleure attention et une capacité de réflexion plus poussée que la moyenne des enfants. Et ce, parce qu’en travaillant la démarche de se renseigner sur un domaine et d’en apprendre davantage, l’enfant développe la capacité à maîtriser de nouvelles idées. Et cette capacité est à la source d’un comportement clé dans la vie d’un humain : l'adaptation. En effet, c’est la capacité à appréhender l’idée que de nombreuses alternatives et versions existent sur un même sujet qui permet aux enfants, puis aux adultes de s’adapter. Cela booste leur créativité et ils peuvent plus facilement trouver des solutions à leurs problèmes.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 7 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non