Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les enfants mettent près d'une heure pour signaler une envie pressante en voiture

Publié le par Ysabelle Silly

En ce début de mois d'août, une étude dévoile les habitudes des Français en voiture sur la route des vacances. Tandis que les parents mentent sur le temps de trajet restant, les enfants attendent 49 minutes pour signaler les envies pressantes...

Pour atteindre le lieu des vacances, les Français rouleraient 854 km en moyenne. Afin de connaître leurs petites habitudes en voiture, Enterprise Rent-A-Car, leader mondial de la location de voiture, a mené l'enquête sur le sujet.

Les enfants attendent 49 minutes avant de signaler une envie pressante

« Quand est-ce qu’on arrive ? », « C'est loin encore ? »... Lors des trajets en voiture, notamment pour rejoindre la destination des vacances, les enfants emploient tout un lot de questions qui ont le don d'énerver (ou d'amuser) les parents.

Parmi les expressions les plus employées par les bambins sur la route, Enterprise Rent-A-Car s'est rendu compte que la traditionnelle phrase « J'ai envie de faire pipi ! » n'intervenait que 49 minutes après le départ.

La nourriture et les boissons indispensables pour 62 % des vacanciers

Autre enseignement : on apprend que dans les breaks familiaux, la nourriture et les boissons sont indispensables pour 62 % des vacanciers. Et seulement 33 % des parents planifient les « pauses-pipi » avant de partir... Comment s'en sortent-ils ?

Pour gérer cette situation, deux écoles s’affrontent : 65 % des parents s’arrêtent à la station-service qui suit, et 15 % ont recours à la bonne vieille méthode des buissons. Pas d’arrêt envisageable pour 9 % d’entre eux : les enfants patienteront ! Si les parents apprennent à dire la vérité, ils sont pourtant 47 % à avouer avoir déjà menti sur la durée réelle du trajet.

Bonne route !

Sujets associés