Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Village Kinder offre des vacances sportives aux enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Un tiers des Français avouent ne pas pouvoir inscrire leur enfant à une activité sportive en raison de difficultés financières. Depuis 10 ans, Kinder et le Secours populaire français offrent aux enfants qui ne partent pas en vacances une semaine sportive. Un bel exemplaire de générosité.

Seulement 68 % des parents affirment que leurs enfants pratiquent une activité sportive extra-scolaire chez les Français de CSP +, mais chez ceux de CSP -, ils ne sont plus que 56 %. La raison ? Le manque de revenus financiersavant tout pour 28 %, mais aussi le manque de temps pour 21 %, et le manque de choix à proximité de chez eux pour 15 %. Pourtant, 49 % d’entre eux pensent que les vacances sont un moment propice à la découverte du sport.

600 enfants accueillis en 4 semaines

Pour sa 10e édition, le Village Kinder accueillera pendant 4 semaines près de 600 enfants au total sur la base omnisports du Temps-sur-Lot, un complexe d’infrastructures de 7 hectares en pleine nature et au bord de l’eau.

Au programme de ces vacances sportives, une multitude de disciplines comme le canoë, l’aviron, le tennis, le basket. Mais pas seulement. Des sportifs de haut niveau viendront, le temps d’une journée, partager leur passion avec ces jeunes, et à la fin de leur séjour ces derniers recevront une licence sportive qui leur permettra de poursuivre l’activité de leur choix de retour chez eux. Ça c’est des vacances !

Sujets associés