Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le variant de la Covid-19 détecté dans une école à Strasbourg

Publié le par Ysabelle Silly

Le variant de la Covid-19 a été détecté dans une école primaire, à Strasbourg. L'établissement restera fermé pendant une semaine.

 

L'école élémentaire Gustave-Stoskopf, dans le quartier des Poteries, à Strasbourg (Alsace) a annoncé sur son site Internet être fermée cette semaine, à partir de ce lundi 1er février. Pour quelle raison? Des cas du variant anglais de la Covid-19 auraient été détectés sur des enfants d'une classe.

A la maison jusqu'au 8 février

Les élèves de l’école devront rester à la maison cette semaine. En effet, suite à l’annonce de la circulation du variant anglais du coronavirus au sein de l'établissement, les autorités sanitaires ont décidé de fermer l’école élémentaire pour une durée de sept jours. Elle rouvrira ses portes lundi 8 février 2021, peut-on lire sur le site du groupe scolaire public.

Incertitude sur les vacances scolaires

Au cœur de l’épidémie de Covid 19, l’irruption du variant britannique ajoute une inquiétude supplémentaire pour les parents. Les différents variants du coronavirus pourraient en effet inciter le gouvernement à prendre de nouvelles mesures restrictives, dont la modification des dates des vacances d’Hiver. Affaire à suivre…

Sujets associés