Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le secrétariat du Père Noël est ouvert : adresse, date... tout ce qu'il faut savoir

Publié le par Mathilde Saez

Il est possible d'envoyer sa lettre au Père Noël ! Les lutins de La Poste sont prêts à recevoir des milliers de lettres d'enfants et à y répondre.

Le secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert depuis ce mardi. Les enfants ont jusqu'au 20 décembre pour envoyer leur lettre et lister tous les joujoux dont ils rêvent. A l'autre bout de la chaîne, un secrétariat installé à Libourne en Gironde, qui fête ses 60 ans cette année. 

Le secrétariat du Père Noël, ouvert en 1962, fête ses 60 ans cette année !

Une réponse pour chaque enfant

C'est en effet en 1962 que le secrétariat du Père Noël est crée à l'initiative des PTT qui avaient à l’époque reçu 5.000 lettres d’enfants. 20 ans plus tard, ce sont 1,2 million de lettres qui sont envoyées à la soixantaine de lutins volontaires qui s’engagent à répondre gratuitement, en français ou en anglais, à tous les enfants et aux classes. En retour, les enfants "recevront une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis", précise La Poste dans un communiqué.

Où et comment envoyer sa lettre ?

Pour envoyer leur lettre, les enfants n'ont qu'à indiquer "Père Noël" à la place du destinataire. Ils ne devront pas oublier de préciser leur propre adresse pour recevoir une réponse en retour. La lettre au Père Noël n’a pas besoin de timbre. Les enfants peuvent aussi choisir la version électronique sur le site pere-noel.laposte.fr en choisissant "écrire au Père Noël" (mais ça perd quand même pas mal de son charme...). 

Sujets associés