Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le romarin, c’est bon pour la mémoire des enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Il suffit de respirer du romarin pour voir les facultés cognitives des enfants devenir plus performantes. Bonne nouvelle pour les jeunes élèves !

Votre enfant est tête en l’air. Ce qu’il apprend entre par une oreille… mais ressort aussitôt par l’autre ! Ce défaut de mémoire lui pose des problèmes en classe et à la maison lors des devoirs. Rien ne sert de lui crier dessus pour qu’il retienne ce qu’il apprend. Vous pouvez l’aider de façon très naturelle.

Respirer du romarin

Une étude, parue dans le British Physiological Society, montre que le romarin peut facilement améliorer la mémoire cognitive des enfants. Comment ? Il suffit de faire travailler les enfants dans une classe où ils respirent de l’huile essentielle de romarin. Ils obtiennent alors un meilleur score de mémorisation par rapport à des enfants placés dans une classe sans odeur.

Comment agit le romarin ?

Les enfants respirent le romarin, ses composés passent alors dans les poumons, le sang, puis le cerveau. A ce niveau-là, le romarin pourrait jouer un rôle dans l’activité électrique du cerveau.

Cela ne coûte rien de tenter…

Sujets associés