Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le rideau à câlins : cette fillette a trouvé le moyen d’enlacer ses grands-parents tout en respectant les gestes barrières

Publié le par Mathilde Saez

Afin de câliner sans le moindre danger, cette petite Américaine de 10 ans a installé un drôle de rideau et a fait une jolie surprise à ses grands-parents.

Alors que la pandémie de coronavirus est toujours très sévère aux Etats-Unis, la petite Paige a trouvé le moyen de voir ses grands-parents tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Elle leur a ainsi fait une visite surprise à leur domicile.  Mais avant de sonner, elle a installé à leur porte d'entrée ce qu'elle appelle "un rideau à câlins". Il s'agit en fait d'une bâche de plastique transparente avec, de chaque côté, deux emplacements pour les bras afin de pouvoir s'enlacer en toute sécurité. Quand sa grand-mère ouvre la porte, elle ne cache pas sa joie de pouvoir étreindre sa petite fille.

L'instant a été immortalisé par la mère de la fillette, qui écrit sur Facebook : "Paige a vu une vidéo de quelqu'un qui a fait ce type de "rideau" pour embrasser sa famille. Elle a dressé une liste et elle l'a conçue pour qu'elle puisse embrasser maman et papa. Ma fille est tellement incroyable, et nous étions si heureux de pouvoir les serrer dans nos bras !!"

Au début du mois de mai, c'est une institutrice qui imaginait ce "rideau à câlins" afin de pouvoir étreindre ses élèves qui lui manquaient tant.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr